Ostéopathie générale

L'ostéopathie est une médecine unique fruit de l'expérience et de la réflexion du Dr. Andrew-Taylor Still, médecin américain qui établit en 1874 la relation étroite qui existe entre les structures et les fonctions du corps humain.

 

Dr. Still contribua de façon exceptionnelle aux sciences cliniques en introduisant la notion d'une dynamique associée à la réalité structurelle du corps.

Il nous aura légué un mode d'emploi à propos de cette dynamique et comment celle-ci pouvait s'inscrire dans le maintien et/ou le rétablissement de la santé d'un patient.

 

L'ostéopathie privilégie une appréciation en temps réel des tissus du patient, ce dernier constituant une unité globale et dotée de capacités d'autorégulation.

 

L'ostéopathie donne un sens à l'anatomie, la rend vivante, interactive entre ses différentes structures et lui confère des propriétés fonctionnelles qui s'inscrivent dans une meilleure compréhension de ses mécanismes autorégulateurs.

 

L'ostéopathe cherchera avec minutie à trouver les différentes entraves à la mobilité de la structure et, par ses interventions, visera à soulever ces dernières pour rétablir la normalité de leurs fonctions.

 

C'est une science dont les applications sont très nombreuses, s'appliquant comme modalité principale, ou en multidisciplinarité, pour soigner un grand spectre de pathologies et de malaises dont vous pourriez souffrir au courant de votre vie.

 

Nous vous invitons à consulter les différents onglets pour en savoir davantage.

Ostepathie Saint-Hilaire Saint-Bruno Boucherville

Physiothérapie Beloeil, Sainte-Juliem Saint Bruno